"Le social selling expliqué à mon boss", de Sylvie Lachkar et Hervé Kabla, vient de paraître aux éditions Kawa. Sous-titré: "Comment développer les ventes en utilisant les médias sociaux?", il aborde toutes les facettes d'un sujet qui fait un tabac dans le petit monde du B2B: le social selling.
On peut parler d'un ouvrage de référence en la matière, pour deux raisons:
Pour se procurer l'ouvrage, c'est ici
En complément de cette lecture, je recommande de s'inscrire au prochain Social Selling Forum organisé par Loïc Simon.
Philippe Guihéneuc On peut parler d'un ouvrage de référence en la matière, pour deux raisons:
- les auteurs: Sylvie Lachkar, qui dirige le programme Social Selling de SAP EMEA, et Hervé Kabla, qui dirige l'agence digitale Be Angels et a commis plusieurs best sellers dans le domaine des réseaux sociaux, figurent parmi les meilleurs spécialistes du sujet.
- l'exhaustivité: ce pavé de 223 pages aborde la question sous tous les angles, en partant de l'évolution de la vente et en finissant par des conseils pratiques média par média. Il est incrusté de témoignages d'entreprises et d'experts, comme Julien Carlier de Social Dynamite, ou Hervé Gonay de Getplus (en interview croisée avec moi).
- prééminence du factuel: si l'exposé théorique initial permet d'appréhender les principaux concepts, il laisse rapidement la place au détail pratique du comment on fait concrètement. Or, s'agissant d'une technique aussi récente et aussi évolutive, les bonnes pratiques du social selling ressortent plus de l'expérience vécue (longuement détaillée dans le livre) que du raisonnement logique.
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