lundi 25 janvier 2016

Trouver les mots justes pour convaincre les indécis


Nouvelle offre, nouveau site! Petit coup de pub pour l'offre que je viens de lancer pour le compte de mon entreprise, The Message Company. Ca se passe ici: Ils vont adorer votre présentation



Ou: comment convaincre les indécis. De fait, quelle que soit votre situation de vente (premier contact, présentation, négo... ou en amont texte d'emailing, de livre blanc ou de brochure, car l'argumentaire marketing est indissociable de la vente), vous faites face à quatre publics:
- les fans, qui adhèrent à vos idées avant même que vous ayez à les défendre.
- les opposants, qui sont exactement dans la situation inverse (une opposition farouche, au-delà du raisonnable)
- les challengers, qui ne savent pas encore s'ils vont vous faire confiance, et vont vous poser des questions rationnelles pour prendre une décision
- les suiveurs, qui feront le même choix que la majorité des challengers.

Ces différents profils, et la mécanique de leur décision, sont parfaitement illustrés dans le film "12 hommes en colère" de Sidney Lumet.

Votre objectif principal est donc de convaincre les challengers. Comment? Les techniques rhétoriques qui "marchaient" il y a encore quelques années ne sont plus efficaces aujourd'hui. Les décideurs ne veulent plus de blabla ni de paillettes. Ils veulent que vous les rassuriez, parce qu'ils évoluent dans un monde qui semble toujours plus instable. Il faut les convaincre qu'avec vous ils font le bon choix. Et pour cela, pour trouver les mots justes et les donner dans l'ordre qui les rendra plus pertinents, vous avez besoin d'une méthode et d'un regard extérieur.

Je n'en dis pas plus, mais je vous incite à cliquer ici, que vous soyez à la veille d'une présentation commerciale, d'une conférence, ou que vous cherchiez un partenaire pour produire des contenus convaincants.


Philippe Guihéneuc View Philippe GUIHENEUC's profile on LinkedIn


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